Se détendre
La douceur de vivre normande ne se savoure pas que dans son terroir.
En week-end ou en vacances, prendre du temps pour soi, c’est capital pour se détendre.
C’est le moment d’en profiter pour s’autoriser des plaisirs et des expériences qui ne trouvent pas toujours leur place dans nos plannings.
Choisir la campagne normande pour faire un break, c’est choisir un endroit où l’on se donne le temps et le droit de ne rien faire, ou si peu, mais avec plaisir !
Nous vous avons concocté une liste de petits plaisirs simples et de folies douces à s’octroyer sans compter en Lyons Andelle :
- Se poser des heures dans un parc, pique-niquer au bord d’un étang ou au pied d’une abbaye : jardins paysagers, parcs de sculptures ou jardins monastiques invitent à prolonger la visite et profiter de l’instant présent.
- Parcourir les brocantes et foires à tout pour dénicher une perle rare pour peaufiner la déco de son intérieur.
- Faire la grasse matinée, puis lézarder à la terrasse d’un café place Benserade à Lyons-la-Forêt, en grignotant une baguette feuilletée, avant un petit tour sur son marché sous la halle du village.
Place Benserade, Lyons-la-Forêt Marché de Lyons-la-Forêt ©Mathilde Mortecrette Lyons Andelle Tourisme
- S’essayer à la sculpture lors d’un stage de modelage sur argile avec modèle accompagné par un sculpteur professionnel. Sculpter l’argile a un pouvoir relaxant et c’est un plaisir de repartir avec ses premières sculptures.
- Faire le tour des fermes et boutiques du terroir pour manger local, retrouver le plaisir des yeux avec des produits qui redonnent de l’élan pour concocter de savoureux repas.
Ferme Chez Laure et Paul, Lisors Graine des Champs, Vascoeuil
- S’offrir un soin ou un massage en duo dans une cabane perchée dans un arbre, en ressortir le corps détendu et l’esprit zen.
- Visiter une exposition. En Lyons Andelle, l’art s’installe dans les jardins, les abbayes et les châteaux, c’est encore plus agréable !
- Prendre le temps d’échanger avec un artisan qui créée des pièces sur-mesure pour votre maison. Chanvre, bois, laiton, terre cuite, lin… leur savoir-faire s’exprime dans de belles matières.
- Partir en balade à vélo à assistance électrique pour profiter des paysages sans effort avec petits et grands : arpenter la campagne à vélo en famille ou entre amis devient un plaisir pour tous !
- Bouquiner devant un bon feu de cheminée l’hiver ou dans un jardin l’été : rien de tel pour se détendre après une balade en forêt !